NEWS - INFORMATION - NICOLAS ZAHAR


MENTIONS LEGALES

  • "Sarl au Capital de 10.000 € - siege social: 11 av du 16 Sept 1947 06430 Tende-n° siren 483 130 928 - naf 6831Z – Carte de Transaction N° CPI 0605 2016 00 0007 805 RCP GALIAN 27628 F"

  • NOS HONORAIRES EN IMMOBILIER

  • RGPD (Réglementation Générale sur la Protection des données: "Information générale sur vos données: Nous ne stockons que les données personnelles que vous voulez bien nous confier relativement à nos rapports contractuels; ces données sont stockés de manières sécurisées; elles répondent à nos obligations légales (par exemple, les contrats doivent généralement être conservé 10 ans selon nos obligations à l'égard de l'administration fiscale), et sont détruites une fois nos obligations légales éteintes. Pour ce qui concerne nos prospects, nous ne réclamons que leur coordonnées courriel et/ou téléphone en vue de répondre à leur demande uniquement.

Vos données ne sont ni louées ni cédées.
Vos données (c'est à dire toutes celles que vous nous confiez...) ne sont destinées qu’à la Conseils et Gestion. Nous nous engageons à ne jamais vendre ou louer ces données. Si nous nous appuyons parfois sur des sous-traitants, ils n’agissent que pour notre propre compte et conformément à nos instructions
Que faisons-nous de vos données ?
Vous pouvez trouver sur cette page tous les traitements relatifs à vos données personnelles. Où, quand, comment, pourquoi traitons-nous vos données et, aussi, quels sont vos droits.
Notre délégué à la protection des données
Nous avons désigné un délégué à la protection des données.  Une question, une remarque, vous pouvez le joindre le dirigeant de la SARL Conseils et Gestion, Nicolas ZAHAR au 0033 6 62 89 97 25 ou par courriel à Esta dirección electrónica esta protegida contra spambots. Es necesario activar Javascript para visualizarla ou encore par courrier à notre siège social

Le transfert de vos données: en ce qui concerne nos prospects, il n'y aucun transfert de donné; pour ce qui est de nos clients, mandants, les données peuvent être transférer dans un CRM destiné à répondre à la bonne marche de nos obligations contractuelles, par exemple. 

Vos données peuvent être transférées en dehors de l’Union Européenne; ce qui n'est pour l'instant pas le cas. Le transfert de vos données en dehors de l'Union Européenne s’explique principalement par la localisation de nos sous-traitants.

Comment sont encadrés ces transferts de données ?

Quels que soient les pays où sont établis nos sous-traitants, nous les sélectionnons toujours avec la plus grande vigilance. C’est tout particulièrement le cas en ce qui concerne la manière dont sont sécurisées vos données. Ces sous-traitants n’agissent que sur instruction de Conseils & Gestion et n'utilisent à aucun moment vos données pour autre chose que l’exécution des prestations que nous leur confions. Un contrat est systématiquement conclu entre Conseils & Gestion et les sous-traitants sélectionnés.

Comment savoir si vos données sont transférées ? Sur simple demande écrite ou verbale nous nous engageons à vous répondre dans les 48 heure

Vos droits

Le fait de nous confier vos données vous disposez de plusieurs droits. Certains sont applicables à tous les traitements de données vous concernant, d’autres dépendent du type de traitement mis en œuvre et , plus précisément, du fondement juridique sur lequel il repose (contrat, obligation légale, consentement, intérêt légitime, etc .).

Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif de ces droits ainsi que les modalités de leur mise en œuvre.

Pour connaître précisément les droits assortis aux traitements vous concernant, reportez-vous à la rubrique « vos droits » présentes dans la description du traitement concerné.

Le droit d’accès :

Ce droit vous permet de nous poser des questions sur la nature des traitements vous concernant (type de données, origine de la collecte, etc.). Il vous permet également de nous demander une copie de l’ensemble des informations vous concernant. Ce droit s’applique quel que soit le fondement juridique du traitement vous concernant.

Le droit de rectification :

De nombreuses situations  peuvent vous conduire à mettre à jour vos données. Le droit de rectification sert précisément à ça. Ce droit s’applique quel que soit le fondement juridique du traitement vous concernant.

Le droit d’opposition :

C’est le droit de dire «non !» , Le droit de ne pas figurer dans un traitement de données ou de de ne plus y figurer. Ce droit s’applique lorsque le traitement repose sur « l’intérêt légitime » de la S.A.R.L. Conseils & Gestion, pourvu que cet intérêt ne soit pas «impérieux ».

Droit à l’effacement :

C'est le droit d'être oublié...et c'est bien normal. Conseils & Gestion  n'a aucune raison de conserver vos données au-delà de ce qui est nécessaire. Toutes les données vous concernant sont donc automatiquement supprimées à l'expiration du délai de conservation annoncé lors de la collecte de vos données.
Lorsque vos données font l'objet d'un traitement reposant sur votre consentement ou sur l'intérêt légitime (non impérieux) de Conseils et Gestion, vous pouvez obtenir la suppression anticipée de vos données. Comment? Il vous suffit de nous manifester votre volonté de procéder au retrait de votre consentement ou de faire valoir votre droit d'opposition au traitement.

Droit à la portabilité :

Ce droit vous permet de demander l'obtention des données vous concernant, dès lors que celles-ci sont font l'objet d'un traitement reposant sur votre consentement ou une relation contractuelle. Quelle différence avec le droit d'accès? Nous avons l'obligation de vous transmettre les données dans un format techniquement exploitable par vous-même ou par une autre entité que Conseils et Gestion.

Droit à la limitation
Ce droit vous permet de nous demander de geler toutes actions en cours sur un traitement à l’exception de leur conservation.  Ce droit s’applique quel que soit le fondement juridique du traitement vous concernant.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’une des adresses suivantes :
-par mail : Esta dirección electrónica esta protegida contra spambots. Es necesario activar Javascript para visualizarla
-par voie postale : Nicolas ZAHAR - Conseils & Gestion - 11 avenue du 16 septembre 1947 - 06 430 TENDE

Afin que votre demande soit gérée le plus efficacement possible, n’oubliez pas :
- de nous indiquer le(s) traitement(s) concerné(s) par votre demande
- de nous indiquer le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en œuvre
- de nous communiquer une copie de votre pièce d’identité (cette donnée à nous sert à vérifier que l’auteur de la demande est bien la personne concernée par le traitement).

Si, malgré tous nos efforts, vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, sachez que vous avez la possibilité de saisir la CNIL : https://www.cnil.fr

Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers installés sur votre ordinateur ou votre smartphone. Nous ne stockons aucune informations liées à celles-ci.

  • -NOTRE MÉDIATEUR, en cours à partir du 1er janvier 2020
 
 

Nos Services

Nos honoraires sont de 6 % TTC avec un minimum forfaitaire de 3600 € TTC.
Cela correspond à la fourchette basse du marché, soit 5% HT.

Ils se justifient par la qualité de notre Expertise et Savoir-faire en premier lieu, par les coûts des assurances et des formations, par les publicités papiers et internet, par nos structures (2 agences), par nos déplacements et enfin par le temps que nous passons pour chacun de nos dossiers et Clients (y compris les dimanches).

Salon de l IMMOBILIER a Nice


Chaque année, nous sommes présents au Salon de l'immobilier sur la Promenade des Anglais à Nice.

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Être propriétaire d'un bien immobilier aujourd'hui en France

Plus de 100 % d'impôt sur les revenus immobiliers aujourd'hui en France, çà existe déjà :
CSGCRDS-(15.5 %) les revenus locatifs + la taxe foncière (environ 15 %) + l'ISF + la tranche marginale d'imposition  à 75  %, on dépasse les 100 %. Ainsi on peut verser davantage à l’État d'impôt qu'on ne touche de loyer, c'est tout simplement unique au monde...Et je nous n'avons encore pas comptabilisé ni les charges du propriétaires, ni l'assurance propriétaire bailleur, ni les frais de gestion, ni des travaux exceptionnels, ni des frais d'avocats pour virer un locataire indélicats...Sans quoi nous sombrons dans une déprime digne d'un roman kafkaïen !

Dès l'achat, vous commencez à payer une longue série d'impôts. S'il s'agit d'un logement neuf ( ou bien datant de moins de 5 ans acquis auprès d'un professionnel), l'opération est soumise à la TVA au taux de 19,6% (20% à compter du 1er janvier 2014). Le prix est alors indiqué toutes taxes comprises (TTC) dans l'acte de vente. En plus de la TVA, l'acheteur supporte aussi la taxe de publicité foncière, calculée sur le prix hors taxes, au taux de 0,71498%. Auquel s'ajoute les honoraires de notaire. Bref ! + 8 % dans l'ancien, la moitié dans le neuf.

Et au moment de la revente le fisc ne vous oubliera pas si vous réalisez une plus-value. Seule la cession de votre résidence principale est exonérée. Les autres plus-values sont taxées à 19% (plus 15,5% de prélèvements sociaux), soit 34.5 % en tout, après un abattement pour durée de détention. Et dernière invention une surtaxe en fonction de leur importance. Elle est de 2% lorsqu'elle excède 50.000 €, de 3% si elle dépasse 100.000 €, 4% au-delà de 150.000 €, 5% au-delà de 200.000 € et 6% si elle est supérieure à 250.000 €.

Cependant être propriétaire d'un bien immobilier sur la Côte d'Azur, pour son usage personnel, c'est avoir un peu d'un des plus beaux et prestigieux endroits du monde (de Saint Trpoez à Monaco), l'un des mieux situés (au coeur de la Méditerranée et de l'Europe), l'un des plus sûrs avec des services exceptionnels et de qualité mondialement reconnus (Hôpitaux, Universités, aéroports...), un bord de mer splendide (de Port-Cros à Saint Jean Cap Ferrat,....), un arrière pays divers et dépaysant (Stations de skis à moins d'une heure des plages, Parc national du Mercantour, des villages parmi les plus beaux de monde comme TENDE,...), un climat aux 4 saisons remarquablement doux et ensoleillé...Et tout cela n'a pas de prix!

Nicolas ZAHAR - 06 62 89 97 25                                                            
EXPERT IMMOBILIER, membre de la Chambre des Experts Immobilier de France       
Diplômé de Sciences Pô, DESS Ingénierie Financière

Conseils et Gestion
Expertise et transaction immobilière - Gestion de patrimoine

11 av du 16 septembre 1947
06430 TENDE
www.immotende.com


16 rue Pastorelli
06000 NICE
www.conseilsgestion.fr

 
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Quelques petites règles à savoir:

Un mandat exclusif est irrévocable 3 mois.

Un mandat simple est irrévocable 1 mois ...et non pas un an ! ce délais est régi par la loi.

Un mandat doit être correctement rempli pour être valable, il doit être paraphé et signé par tous les propriétaires et complété de tous les documents avec les diagnostics.

Un Agent immobilier n'a le droit de faire de la publicité pour un bien que s'il a un mandat daté, numéroté et enregistré.

Un Agent immobilier n'a droit à commission que s'il a un mandat daté, numéroté et enregistré.

Un Agent immobilier peut engager sa responsabilité lorsqu'il prend mandat avec un prix fantaisiste.
...savoir mettre un prix sur les biens immobiliers est un métier !

Nicolas ZAHAR - Expert immobilier-Diplômé de Sciences politiques
DESS Ingénierie Financière – DESS CAAE

S.A.R.L. AU CAPITAL DE 10.000 €
SIEGE SOCIAL : 11 av du 16 sept 1947 - 06430 TENDE
N° SIRET : 483 130 928 00011 – Cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine : Immobilier et Finances
Carte de Transaction N° 6059T, délivrée par la Préfecture de NICE le 09.08/2005
www.conseilsgestion.fr

 


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Expertise de bien immobilier & VENTE sous MANDAT exclusif : en tant que professionnels et experts de l'immobilier, nous entamons nos expertises immobilières qu'après avoir reçus une copie certifiée, des compte-rendus des diagnostics obligatoires, des titres de propriété, des cartes d'identités des propriétaires, des rapports d'assemblées générales (pour la vente des appartements) et de la dernière taxe foncière. Ainsi, nous sommes parfaitement en mesure d'expertiser correctement vos biens immobiliers, et si vous nous en confiez la Vente, nous saurons aussi parfaitement les Vendre.

On n'expertise bien, seulement ce qu'on connait bien
On vend bien, seulement ce qu'on a bien expertisé
...conformément à la réglementation ...et au bon sens

HONORAIRES & COMMISSIONS Conseils & Gestion
TRANSACTIONS SUR IMMEUBLES:
6 % avec un forfait de 3.600 € ttc minimum
et 2.400 € ttc forfaitaire pour toutes transactions inférieures à 24.000€
TRANSACTIONS COMMERCES, VIAGERS, TERRAIN:
10 % avec un forfait de 4.800 € ttc minimum
et 2.400 € ttc forfaitaire pour toutes transactions inférieures à 24.000€
AVIS DE VALEUR:
120 € ttc dans la vallee de la Roya | 150 € ttc dans le Département 06 (Alpes Maritimes)

Sarl au Capital de 10.000 € - siege social: 11 av du 16 Sept 1947 06430 Tende
n° siren 483 130 928 - naf 6831Z – Carte de Transaction N° CPI 0605 2016 00 0007 805 RCP GALIAN 27628 F